Nos partenaires


Conseil des arts de Montréal

Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».


Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI)

Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI) défend les droits des immigrant-e-s dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de nos objectifs principaux sont:

• Promouvoir l’éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleurs et travailleuses
• L’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses immigrants
• Organiser une mobilisation autour des problèmes reliés aux conditions de travail, incluant par exemple : les accidents au travail, le harcèlement, les salaires impayés, les heures supplémentaires, le congé de maternité, etc.
• Offrir un espace qui permet aux travailleurs et travailleuses immigrant-e-s de recevoir de l’information, des ressources, et des références.
Nous offrons ces ressources et références en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Hindi, Arabe, Iranien, Bengali, etc.)

CKUT-FM

CKUT est une station de radio universitaire sans but lucratif située sur le campus de l’université McGill. CKUT diffuse de la musique alternative, des nouvelles, du spoken word à l’ensemble de la communauté montréalaise et ses environs, 24 heures par jour et 365 jours par année. Écoutez-nous sur 90.3 MHz sur la bande FM, au 91.7 par câble, ou encore trouvez-nous en ligne. CKUT est le produit de 200 bénévoles travaillant main dans la main avec les coordinateurs, afin de produire une programmation créative et pertinente, mais aussi de gérer la station. La station fonctionne sur un système de gestion collective qui inclut les bénévoles dans les prises de décisions.

English-Language Arts Network

ELAN (English-Language Arts Network) est un organisme sans but lucratif qui relie, soutient et fait la promotion des artistes et des communautés artistiques anglophones du Québec. Ses membres comprennent des artistes et des organismes provenant de diverses disciplines artistiques et régions du Québec. ELAN se veut le reflet d’une identité québécoise en pleine évolution, qui célèbre la diversité sociale, culturelle et artistique.

Le musée du Montréal juif

Le musée du Montréal juif (MMJ) est une organisation à but non lucratif qui rassemble, cartographie et partage l’histoire et les expériences de la communauté juive de Montréal sur Internet et à l’aide de visites guidées, d’expositions et de programmations publiques. Le MMJ cherche à protéger l’héritage de la vie juive à Montréal en éduquant le public et en offrant à ses visiteurs de nouvelles manières d’entrer en contact avec la vie juive de la ville, au passé et au présent. Fondé en 2010, notre Musée comprend des activités telles que des visites guidées des quartiers juifs historiques, des expositions en ligne, une collection d’histoire orale, des conférences, des ateliers et des expositions animées.

La Quebec Writers’ Federation (QWF)

La Quebec Writers’ Federation (QWF) est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la promotion de la littérature de langue anglaise au Québec. Nous aidons les écrivaines et les écrivains à développer leurs compétences, à se prévaloir d’occasions de publication et à se faire reconnaître pour leurs oeuvres par nos prix annuels. Nous favorisons un esprit communautaire parmi nos membres afin d’attirer et de retenir des auteurs talentueux et d’assurer le dynamisme de la culture québécoise d’expression anglaise.

l’Union des écrivaines et des écrivains québécois

Depuis plus de 40 ans, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe des poètes, des romanciers, des auteurs dramatiques, des essayistes, des auteurs pour jeunes publics et des auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ, qui représente actuellement plus de 1 600 auteurs, travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti

Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti est une salle de diffusion et une salle spectacle dans le quartier de Saint-Michel. Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti a pour mission de faire connaître, de promouvoir, de diffuser et de soutenir les artistes professionnels et de la relève

Le Centre culturel Dar Al-Maghrib de Montréa

Le Centre Culturel Marocain au Canada se charge de différentes missions qu’il accomplit dans le respect du droit international et des lois en vigueur dans le pays d’accueil. Il s’agit principalement de :
– Contribuer à la diffusion et la valorisation du patrimoine marocain dans tous ses affluents ;
– Œuvrer au renforcement de l’interculturalité, l’interaction et la coexistence des différentes civilisations et cultures ainsi qu’à la promotion de la convergence et le rapprochement entre elles ;
– Contribuer à la diffusion des valeurs de la tolérance, de la diversité et de la différence ;
– Contribuer à la préservation de l’identité nationale des Marocains Résidant au Canada (MRC) dans ses différentes composantes ainsi qu’au maintien et développement de leurs liens humains, notamment culturels
avec le Royaume du Maroc ;
– Contribuer à la promotion de l’action culturelle et éducative au profit des MRC et leurs enfants ;
– Encourager la production et la diffusion des différentes œuvres culturelles des MRC ;
– Œuvrer à la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des programmes de coopération et de partenariat dans les domaines culturels et éducatifs avec les associations, établissements et organismes concernés au Maroc et au Canada ;
– Organiser des activités éducatives, des journées culturelles et artistiques, des expositions et conférences, des cours d’enseignement de langue et de culture marocaine.